
Je suis né à Aix-en-Provence en 1977.
Après un BAC Scientifique et un BTS Audiovisuel à Marseille, je m’installe à Paris durant 6 ans pour compléter mon apprentissage par des formations en écriture et en réalisation (INA, Maison du Film, Mille Sabords, Arscipro…).
J’occupe parallèlement les postes de régisseur, d’assistant cadreur et d’assistant réalisateur sur des fictions produites par Agat Films, Quo Vadis, Injam, 4A4, GTV, Adelaïde, TF1 et France 3. J’ai ainsi l’opportunité de travailler notamment aux côtés de Michel Serrault, Michel Blanc, Jean-Claude Brialy, Maurice Garrel, Simon Abkarian, Franck Dubosc et Patrick Bruel.

Je réalise deux courts-métrages de fiction (La belle vie en 2002 et Le fada en 2012) qui sont diffusés dans de nombreux festivals et au Short Film Corner à Cannes.

Je crée en 2003 une structure qui me permet de satisfaire des commandes de films promotionnels et événementiels (EDF, Ligue contre le Cancer, Géant Vert, Point P, Sofitel, Unesco, Areva, Leroy Merlin, etc…) dont certains sont diffusés sur France 2, France 3, Réunion 1ère, Canal+, Sport+, MCM et Extrême Sport Channel.

Je réalise en 2013 et 2016 deux publicités (Union des Maisons Françaises et Villas Prisme) qui sont diffusées respectivement sur France 3 et dans le réseau de cinémas CGR.
En 2017 j’ajoute une nouvelle compétence et je deviens pilote de drone certifié.
Entre 2005 et 2021 j’interviens également dans la section Cinéma-Audiovisuelle d’un établissement où j’anime des ateliers d’écriture, de tournage et de montage.
Je me passionne pour le réel avec un tout premier documentaire intitulé Réunion, île métisse (55 min, 2001) produit et distribué par l’association Allons Marron à la Réunion.
S’ensuivent de courts essais documentaires montrant le mode de vie de femmes, d’hommes ou de communautés qui vivent en lien profond avec la nature (Polynésie, Madagascar, Amazonie, France).
La réalisation du documentaire Mayotte, la déchirure (52 min, 2018) produit par A.V.E permet d’évoquer la crise sociale et humanitaire que traverse la société mahoraise avec notamment l’intervention de M. Jacques Toubon (ancien Ministre de la Culture et de la Justice, ancien Défenseur des Droits). Le film est diffusé aux Rencontres cinématographiques des Droits de l’Homme.

Le documentaire de commande L’empereur d’Atlantis, un opéra hors norme en Provence (72 min, 2020) reçoit notamment un prix Radio France avec projection à Matignon en présence du Premier Ministre Édouard Philippe et des Ministres de la Culture et de l’Éducation le 12 février 2020.
Des projets documentaires sont en cours de préparation sur des thématiques écologiques et historiques (voir la page FILMS DOCUMENTAIRES).
